Le professeur: expérience et sérieux

“Je pratique depuis 10 ans maintenant une forme de yoga qui s’apparente de la gymnastique corporelle en douceur et en profondeur, avec un grand respect du corps. Le yoga était au départ pour moi une nécessité. Je souffrais de nombreux maux chroniques: stress , fatigue, migraines, mal de dos , troubles de l’humeur. Je ne trouvais pas de réponse satisfaisante, c’est a dire sans médication, avec l’approche médicale classique. Or en participant 2 fois par semaine à une séance, j’ai rapidement constaté une amélioration, quoique partielle, de mon état général. J’ai donc entrepris de me former pour mieux comprendre et pouvoir faire bénéficier plus de personnes de cette possibilité d’améliorer leur bien être quotidien. C’est devenu une passion que je partage désormais avec mes élèves depuis 5 ans, pour ma plus grande joie et celle de mes élèves! Je possède un diplôme de professeure de Hatha Yoga certifié par Yoga Alliance.
J’utilise des techniques supplémentaires pour libérer en profondeur les tensions tel que l’auto massage du dos à l’aide de balles de tennis, le grand favoris de tous les élèves, ou l’insertion de la pleine conscience dans la réalisation des postures ” Bénédicte Sauty. 

Mes formateurs:

  • Anne Patterson au Texas, enseignante certifiée Yoga Alliance 500 heures, formée dans la lignée du Hatha yoga traditionnel de Vanda Scaravelli .
    Vanda Scaravelli a été une élève de B.K.S. Iyengar et T.K.V. Desikachar avant d’enseigner elle-même. Elle a écrit un livre intitulé «Awakening the Spine: the Stress Free New Yoga that Works with the Body to Restore Health, VItality and Energy» aux éditions HarperSanFrancisco. Vanda y développe son approche centrée sur un travail de vitalisation de notre colonne vertébrale pour permettre à notre corps de se libérer et de fonctionner naturellement. (cliquez ici pour lire l’article en anglais du magazine «Yoga Chicago» reprenant brièvement la méthode intuitive de Vanda).
    Anne utilise en plus une technique d’auto massage en profondeur des tissus connectifs du dos à l’aide de balles de tennis qu’elle m’a enseignée. Cette technique permet de libérer les tensions entreposées dans les tissus et grâce à cela, d’alléger notre esprit. Car chaque tension est reliée à une émotion. En relâchant la tension, nous évacuons des émotions passées qui alourdissait jusqu’alors notre présent. Cela favorise la pleine conscience du moment présent.
  • En France, j’ai complété ma formation auprès de Michèle Lefèvre, qui a passé 5 ans dans un Ashram en Inde, à apprendre et enseigner l’ensemble des technique de Hatha Yoga incluant les postures, la respiration, la méditation et les principes de médecine Ayurveda .
  • En 2010 et 2011 j’ai suivi un stage de Mantra Yoga ou Yoga du chant, avec Ramana Baba (Muz Murray).
  • En 2011, j’ai approfondi les techniques de Pranayama (contrôle du souffle) avec Menaka Desikachar, épouse de T.K.V. Desikachar.
  • En 2012, je me suis formée à la technique de Yoga du Rire auprès de l’Institut Français du Yoga du Rire et du Rire Santé selon la méthode mise au point par le Dr Kataria.
  • En 2013 je me suis formée à la Méditation en Pleine Conscience (MSBR -Mindfulness Based Stress Reduction) du Dr Jon Kabat Zin.
  • En 2015, je démarre une formation complémentaire en 4 ans de thérapeute spécialisée dans la thérapie de synthèse et de reconstruction appelée Méthode Vittoz. C’est une technique de maîtrise de soi et de rééducation du contrôle de ses pensées qui passe par le corps et la conscience de l’instant présent.

 

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