Déroulement d’un cours chez Yoga-Bene

Voici un exemple de déroulement d’un cours classique de 75 minutes:

  1. Le cours démarre par une mise à plat afin de réguler le souffle si besoin et mettre de côté les pensées pour être pleinement attentif  à l’instant présent.  Le participant découvre comment prendre conscience des tensions accumulées dans le dos dès le début de la séance afin d’en tenir compte par la technique de l’auto massage du dos à l’aide de balles de tennis* .
  2. Puis vient l’échauffement du corps à l’aide de postures douces pour allonger le souffle, et reprendre conscience de tout son corps avec bienveillance.
  3. Une fois pleinement conscient de tout notre corps, nous réalisons progressivement des postures, en pleine conscience, chacun selon ses dispositions. Les postures sont soigneusement choisies selon la saison, le moment de la journée et l’objectif du cours. Selon la constitution de chaque élève, des aménagements ou approfondissements de posture sont proposés.
  4. Nous marquons un temps de pause entre chaque posture et avant de prendre la contre posture le cas échéant, afin de laisser au corps et au mental le temps d’imprimer la détente obtenue.
  5. Suit une phase de récupération avec des postures reposantes et calmantes.
  6. La séance se termine par une relaxation. Cela permet de prolonger les effets bénéfiques du cours au delà de la séance.

Le cours est  en français et/ou en anglais, sur demande et en fonction des participants. Il s’agit d’un cours classique  auquel s’ajoute des techniques permettant de prolonger les bienfaits de la séance pendant plusieurs jours. Ce type de yoga est accessible à tous. Le petit nombre d’élèves permet de mieux répondre aux besoins de chaque participant. Grâce à une pratique régulière (au moins une fois par semaine),  les participants constatent la plupart du temps un renforcement de leurs muscles profonds et un sentiment de bien être accru dû à l’atténuation de certains de leurs maux quotidiens. Ils l’expriment sur la page « les élèves témoignent » de ce site.

Planning des cours:  . Mercredi et vendredi matin de 9h30 à 10h45

. Un dimanche par mois de 21h à 22h15.

*Pour en savoir plus sur l’auto massage du dos à l’aide de balles de tennis, écrivez-moi: yogabene@free.fr

 

 

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